Le menu est le même pour les larves et pour les imagos : du moisi pour les coccinelles à vingt-deux points et des cochenilles pour les coccinelles des bruyères.
Bien sûr, vous aurez reconnu ces quatre champignons comestibles : le cèpe, le pied-de-mouton, la trompette de la mort et la russule.
Amusez-vous à les compter dans le dernier numéro de la petite Salamandre. Dépêchez-vous avant que les mulots, les limaces et les écureuils ne les aient tous grignotés!
Vous le saurez en lisant le conte à déplier Hansel et Gretel qui sort aujourd'hui en librairie: un livre concocté avec les talentueuses Emilie, Chloé et Anne.Claire de Gallimard Jeunesse.
Dans le dernier Petite Salamandre de juin-juillet, Caroline Bonfill, la conceptrice des jeux nous dévoile ses sources d'inspiration: lorsqu'elle voit un lézard courir pour échapper à un prédateur et se cacher dans son mur de pierres sèches, elle imagine ce labyrinthe :
J’avais déjà rencontré Fleur Daugey autour du livre Les p’tites abeilles. Dans ce deuxième titre issu de notre tandem, nous sommes devenus toute petites, si petites que nous sommes entrées dans une fourmilière de formica rufa pour les observer au plus près, les comprendre et les aimer.
Savez-vous que les formica rufa raffolent du miellat des pucerons?
Savez-vous que les formica rufa possèdent un jabot social? Du miellat prédigéré est stocké dans ce deuxième estomac, puis régurgité pour nourrir une congénère.
C’est alors que Concetta Forgia, la graphiste a eu l’idée d'une plume et d'un caillou. Le premier fond rose était doux et léger comme une plume, le fond choisi au final affirme la présence de la pierre.
Fierté d’être éditée dans la collection à la pomme de Gallimard Jeunesse.
Grande joie d’avoir retrouvé Conce et Nathalie avec qui je travaillais il y a une quinzaine d'années lorsque j'étais graphiste.
Joli clin d’œil de la vie : la première dédicace de ce livre est pour un petit garçon né à New York.
Grand bonheur d'avoir illustré ce jeu en format poster pour le numéro d'avril de Pomme d'Api. Des animaux de la ferme comme des selfies pour jouer à dire bêêê, miaou, coin-coin.